Les épagneuls Picards
des falaises de l'Ailly

élevage amateur en Haute-Normandie

Christine, Eric et la meute

PRESENTATION



Amateur d'épagneuls Picards depuis 1994, C'est par passion pour cette race que j'ai décidé en 2013 de demander à la F.C.I l'affixe "des Falaises de l'Ailly", habitant à quelques centaines de mètres de ces impressionnantes falaises qui plongent dans la Manche.
Christine, a acheté son premier épagneul Picard en 2009, Ecco, après avoir eu des petits Munsterlander. Très vite piquée au jeu des expositions de beauté, elle obtient plusieurs CACS et CACIB avec Ecco. Puis, avec un peu de dressage il obtient un CACT. Elle passe alors son permis de chasser pour emmener Ecco à la chasse, puisque, ne l'oublions pas, les épagneuls Picards sont avant tout des chiens de chasse qui ont besoin d'être utilisés pour ce qu'ils ont été créé. C'est donc tout naturellement qu'elle présente aussi ses chiens aux concours de travail.

Installés près de Dieppe, en Seine-Maritime, dos au bois des Moutiers, les chiens ont un espace vital pour vivre.
Ils vivent à tour de rôle soit dans la maison avec nous, soit dans une annexe de la maison suivant la période de l'année ou de la journée.
Le terrain est suffisamment grand pour courir et jouer. La chasse, les concours de travail ainsi que les expositions de beauté nous permettent de passer des moments d'exceptions avec nos chiens.

L'affixe "des Falaises de l'Ailly" est enregistré à la Société Centrale Canine depuis le 29/10/2013, sous le N° de producteur 765765.
Les chiots seront placés chez leur nouveau propriétaire inscrit au L.O.F, pucés et vaccinés.

Nous nous sommes fixés des régles d'élevage plus strictes que celles fixées par la FCI et notre club de race, ayant pour principe le respect de la lice et de ses chiots.
Nous ne sommes pas des éleveurs professionnels et la rentabilité n'étant pas notre priorité nous pouvons nous permettre de prendre le temps d'emmener nos chiens en exposition, participer aux concours de travail et chasser beaucoup avec eux avant de faire reproduire nos lices.
Nous avons le plaisir de vivre au quotidien avec eux, de partager notre vie, notre passion.

Chasseurs avant tout, nous essaierons de faire des beaux chiens qui satisferont leurs maîtres dans cette activité en espérant que nombre d'entre eux franchiront le pas des concours de field-trial et d'expositions de beauté.


le chenil

La caisse de mise bas

le chenil

Le chenil

le chenil

Le chenil

le chenil

Le chenil

le chenil

Le chenil


Participants actifs à l'activité du chien de chasse, nous sommes :

  • Adhérents à l'Association Canine de Seine-Maritime

  • Adhérents au club des épagneuls de Picardie et de Pont-Audemer, Christine étant chargée du poste de déléguée régional pour la Normandie (départements 27 et 76) et Eric membre du comité du club des épagneuls Picards.

  • Adhérents à l'AFPECCA ( Association française des propriétaires, éleveurs, chasseurs et utilisateurs de chiens d'arrêt)